Recherche



2009
Présentation

Conseil Administratif

Les CFQ

Notre histoire

Notre local

Réunions

Publications

Technique

Techniques & patrons gratuits

Nous contacter - Infos
Agenda
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Les CFQ - Implication sociale


Activités de financement pour différentes causes sociales:

cancer_sein.jpg

Cancer du Sein

 

 

olo.jpg

Les Cercles de Fermières du Québec ont remis un montant record de 136060$ à la Fondation OLO qui aide les jeunes mamans à donner naissance à des bébés en santé en leur fournissant vitamines et nourriture. Nous sommes le deuxième partenaire après Les Pharmacie Jean Coutu.

Pour l'année 2014-2015 la Fédération 24 a participé à cette cagnotte en remettant 6714$. 

Les Fermières aident la fondation depuis 20 ans.

MIRA.jpg

Depuis 2008, nous avons remis à la Fondation MIRA un montant équivalent à l'éducation de 7 chiens accompagnateurs: Marquis, Maggi, Kenny, Théa, Lazer, Matrix...

 

acwwlogo_001.jpg

Solidarité avec les femmes du monde par des projets spéciaux d'ACWW

 

(Associated Country Women of the World)

 

Depuis 1941, les CFQ participent au financement de l'ACWW, vouée à l'amélioration de la qualité de vie des femmes rurales des quatre coins du monde.

 

Une partie de la mission de l'ACWW consiste à augmenter les standards de vie des femmes et des familles par le biais de programmes d'enseignements et de soutien aux projets des communautés.

Il existe deux projets en continus: De l'eau pour tous - vise à fournir aux populations de l'eau potable.  Des femmes nourrissent le monde - favorise l'enseignement de techniques de production agricole.

Ces dernières années, l'argent recueilli a servi à l'achat de machines à coudre ainsi que de métiers pour le tissage de la fibre de noix de coco pour un centre communautaire du Sri Lanka; à la mise en place d'un programme de soutien aux familles dans le sud de l'Asie et, en Tanzanie, à un autre programme d'enseignement sur la nutrition des enfants et des familles.

source: Magasine l'Actuelle - supplément mai/juin/juillet/août 2007 p.4

En 2014-2015 en Inde, nous avons permis aux femmes des pêcheurs à revitaliser la vente de poissons ainsi que de leur permettre de démarrer un commerce pour augmenter leurs revenus et le comptabiliser par la suite.

Au Québec, 70 femmes ont appris les rudiments du compostage pour augmenter leur situation financière et leur qualité de vie


Localement: confection de bonnets de bébés pour la Maison des Naissances de Limoilou.

 


Date de création : 2012/06/02 : 08:50
Dernière modification : 2015/06/10 : 16:03
Catégorie : Les CFQ
Page lue 2441 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^